BON A SAVOIR !

1. LE CLIMAT EN ISRAËL

Le fait que le pays est entouré d’une mer et d’un désert, conjugué à des influences locales dépendant de l’altitude et de la distance par rapport à la mer, induit des variations de climat considérables. Le tourisme d’hiver laisse le choix au visiteur de skier sur le mont Hermon ou de se baigner dans le golfe d’Eilat.

Israël présente trois zones climatiques définies :
  • Dans le centre et le nord du pays, le climat méditerranéen se caractérise par des étés chauds et des hivers pluvieux.
  • La plaine côtière est chaude et humide l’été et tempérée l’hiver, tandis que dans les régions montagneuses les étés sont secs et les hivers souvent froids.
  • Les régions méridionales ont des climats désertiques et chauds, et accusent des différences de températures considérables entre le jour et la nuit. Entre les régions désertiques et les zones méditerranéennes se trouve une zone intermédiaire semi-aride au climat transitoire.
Le soleil est chaud et fort et les quantités de lumière et de radiation sont parmi les plus fortes au monde.
Les mois les plus chauds de la saison sèche, sont en juillet et août. De septembre à novembre et d’avril à juin, les températures sont assez douces et les averses plutôt rares. En revanche, baignades en mer et randonnées dans les déserts sont idéales à ces périodes de l’année. Les hivers, généralement doux, facilitent les excursions. Et quand telle semaine est particulièrement pluvieuse au nord, Eilat offre toujours un refuge agréable contre les intempéries.Découvrez les prévisions météo Israël du jour pour les plus grandes villes.

MÉTÉO DES PLUS GRANDES VILLES D'ISRAËL
Cliquez sur une des villes situées ci-dessous pour découvrir la météo des prochains jours en Israël en consultant les températures, précipitations etc !.


Pour plus d’informations sur les effets du soleil, consultez le site de: Touristores

Infos sur: "Le soleil et son impact"
Soyez prudent avec le soleil d’Israël : Avant votre voyage, prévoyez d’emporter avec vous des crèmes adéquates contre
les rayons nocifs du soleil, il est aussi fortement recommandé de boire beaucoup...
Produits et soins solaires de la Mer morte de la gamme: "Health and Beauty"
Pour un complément d’informations sur le climat...
Email : infos@tourisgroup.com

2. INFOS BAGAGES BAGAGE INCLUS PAR PASSAGERS


Chaque compagnie de transport a ses propres règles ayant chacun
ses normes de qu'elles imposent, toutefois ce schéma est l’un des
plus classique pouvant être accepter par toutes ces compagnies.



Les passagers doivent arriver à l'aéroport trois heures avant l'heure de départ de l'avion. Ils devront d’abord passer un contrôle de sécurité avant d'aller au guichet de la compagnie aérienne. Tant les passagers que leurs bagages seront contrôlés par le personnel de l'aéroport qui est doté d'un équipement de sécurité moderne, pour ensuite, enregistrer leurs bagages, pour finir on leur donnera une carte d'embarquement et un numéro de siège.

Les voyageurs de groupes resteront autant que possible ensemble et sans trop s’éparpiller

Contrôle des passeports
Après le contrôle de sécurité dans le hall des départs, les passagers vont au contrôle des passeports. Ils doivent présenter leur passeport et leur billet d'avion. - (Assurez-vous de la validité de votre passeport).

Services à l'aéroport Ben-Gurion
Le service d'information du Ministère du Tourisme est ouvert 24h sur 24 et vous fournit tous les renseignements, cartes, brochures, pour trouver des chambres d'hôtels dans les grandes villes si vous n'avez pas fait de réservations à moins de partir en voyage organisé.

Téléphone : 03.971.00.00 et 03.972.33.44.
Pour un complément d’informations sur les services bagages...
Email : infos@tourisgroup.com

3. PASSEPORTS & VISAS:

Les ressortissants français munis d’un passeport en cours de validité sont exempts de visa pour des visites à but touristique à condition, que la durée de validité du passeport soit supérieure de six mois à la date d’entrée dans le pays Lors de leur entrée en Israël, ils obtiennent un visa de séjour de 3 mois renouvelable une fois auprès du Ministère de l’Intérieur.

Si vous prévoyez par la suite de vous rendre dans un pays Arabe, il est possible de demander l'apposition du tampon israélien sur votre autorisation d'entrée, remplie au moment du contrôle douanier.

Infos complémentaires par l'ambassade d’Israël en France
>Formalité de séjour en Israël
> Les visas pour Israël

Adresse: 3 Rue Rabelais, 75008 Paris, France - M° F.Roosevelt
Horaires: ouvert du lundi au vendredi de 09:30 à 12:30
Téléphone: +33 1 40 76 55 00


Pour un complément d’informations sur les visas...

Email : infos@tourisgroup.com

4. LES PLAGES

La plupart des plages d'Israël, y compris la mer morte sont surveillées par un maitre-nageur. Vous repérerez la "cabane" en bois du maitre-nageur au centre de la plage, avec un drapeau de couleur au-dessus. Celui-ci indique l'état de la mer : calme, agitée, violente, dangereuse.
Des plages séparées ont été aménagées dans certaines villes.

Le ministère de la protection de l’environnement a mesuré et échantillonné les plages israéliennes pendant la période du 17 au 24 août. Les résultats sont plutôt probants puisque le ministère a officiellement annoncé que 47,4% des plages sont considérées comme « propre » à « très propre » alors que les mêmes analyses l’année dernière n’indiquaient que seulement 29% des plages, étaient mentionnées « propres ».
Les plages les plus propres sont à Eilat, Bat Yam, Tel Aviv et Hertzliya.

Voici la liste : Betzet Beach, South Hertzliya Beach, The Beach Cliff (Hertzliya), Sidney Ally (Hertzliya), Tel Baruch, Bat Yam, Parc national de Sorek estuaire, Palmachim, Palmachim Sands et Eilat- Electric Company, Phare, plages Princesse et Sun Bay.
Il convient de noter que la responsabilité de la propreté des plages revient aux autorités locales. L’indice « plage propre » est publié deux fois par semaine, sur un échantillon de 66 plages.
Pour un complément d’informations sur les plages d’Israël...
Email : infos@tourisgroup.com


5. LA CUISINE ISRAÉLIENNE

La cuisine israélienne comprend les plats locaux des gens originaires d'Israël, ainsi que les plats apportés en Israël par des Juifs de la Diaspora. Déjà avant l'établissement de l'État d'Israël, et particulièrement depuis la fin des années 1970, une cuisine "fusion" israélienne s'est développée.

La cuisine israélienne a adopté, et continue d'adopter, des éléments de différents genres de cuisine juive, en particulier des styles de cuisines "mizrakhi","sépharade", et "ashkénaze". Cette cuisine incorpore beaucoup d'aliments mangés traditionnellement dans les cuisines moyen-orientale et méditerranéenne, c'est-à-dire des plats amazighs et arabes tels que les fameux "falafels" (arabe), le "houmous" (arabe), la "chakchouka" (amazigh), le "couscous" (amazigh), et le "za'atar" (arabe) sont maintenant considérés comme étant intégrés à la cuisine israélienne.

D'autres influences sur la cuisine sont la disponibilité d'aliments communs à la région méditerranéenne, entre autres certains genres de fruits et légumes, produits laitiers et poissons ; les plats traditionnels préparés lors des fêtes.

De nouveaux plats axés sur des produits agricoles tels les oranges, avocats, produits laitiers et poissons, et d'autres fondés sur des phénomènes gastronomiques mondiaux ont été introduits avec les années, et les chefs formés à l'étranger ont apporté des éléments venant d'autres cuisines internationales.
Pour un complément d’informations sur la cuisine Israélienne...
Email : infos@tourisgroup.com


6. QUELLE LANGUES PARLE-T-ON EN ISRAËL ?

L’hébreu est la seule langue ressuscitée depuis l’époque biblique ! étant aujourd'hui la langue nationale d’Israël...
Cependant, pratiquement tout le monde parle anglais et l'écrit y est souvent employé pour faciliter
la vie des touristes. L'arabe est la seconde langue officielle, tandis que le russe est encore largement répandu et utilisé par des "immigrants" (ou: "Olims Khadashim") venus de plusieurs autres pays slaves. Le français était autrefois utilisé par 22% de la population, dont une forte communauté se situant dans les villes telle que: Ashdod et Natanya, mais depuis 2010 les francophones n'en compte désormais que 6% malgré l'arrivage de plusieurs milliers d'immigrants français, chaque année.

Télécharger l'application "Français/Hébreu - Dictionnaire" d'Android sur votre tablette ou portable :

Pour un complément d’informations sur les autres différentes langues ou dictionnaires...
Email : infos@tourisgroup.com


7. MONNAIE & DEVISES : (euro) / (nouveau shekels israélien)

.....

Le shekel(ou sheqel1) hadash (en hébreu:שקל חדש, c’est-à-dire le nouveaushekel, abrégé ש"ח dans le langage courant), pluriel shekalim, est la monnaie nationale de l’État d’Israël (unicode U+20AA). Son code ISO 4217 est ILS. Le shekel est divisé en 100 agorot, pluriel d’agorah (en), qui vient d’un mot akkadien (Mésopotamie) et signifie graine. Le shekel est également la principale monnaie utilisée dans les Territoires palestiniens. (pour plus de détails, cliquer ICI)




        LIVRE D'OR


Posté par Hagege - 01/09/2016 à 20:12:00
Tourisgroup est une équipe dynamique disponible et efficace. Ils ont réussi à m'...

Posté par lelievre - 13/06/2016 à 20:57:55
bonjour tourisgroup J'ai été enchantée de faire ce circuit très riche d'I...

Posté par Isabelle - 23/03/2014 à 14:35:00

Rien à dire - c'est de la perfection, j'ai eu l'occasion de...